Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (245 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Savoir ou on en est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savoir ou on en est...

Message  Alain Gross le Mer 5 Aoû - 19:21

Bonsoir

Je travail 2 ha de legumes diversifies avec et un petit tracteur et une kassine attelee a un petit cheval de montagne. Je suis installe avec ma famille dans le nord de la Grece. De graves problemes de fonciers ainsi que la situation du pays nous obligent a envisager un retour en France. Me posant pas mal de questions sur comment reorganiser une activitee autour de l agriculture biologique et de la traction animale, n ayant egalement plus trop de relations en France, je me demandais si nous pourrions utiliser le reseau des utilisateurs du MAMAta pour faire un etat des lieux. J imagine que cela pourrait interesser d autres personnes.
Par exemples combiens travaillent en association, en couple, seul? Quelles surfaces? Qui vit reellement de cette activitee? Combiens ont arretes ou dus trouver une activitee secondaire? Tout en traction animale ou utilisant egalement un tracteur?
Interresse par la pluriactivitee je me demandais existe t il une demande en prestation de service (vigne, debardage, tourisme, spectacle, portage en montagne...) ?
Cela permetrai il me semble, notamment pour ceux en phase d installation de mieux cibler leurs objectifs.
Qu en pensez vous?

Alain

Alain Gross

Messages : 8
Localisation : Peguilhan 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum