Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherche guide dans le 83

2 participants

Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty cherche guide dans le 83

Message  franck de provence Sam 2 Jan - 19:53

bonjour
voila on se présente Franck et Emilie
on est du var dans le hameau de st Jaume près de Lorgues.
on a la chance d'avoir un terrain agricole de 1 hectare et demi; pour le moment complètement en friche depuis plus de 15 ans.
on a dans l’idée de nous rendre autonome en nourriture nous et toute notre famille et ami de retourner a une vie plus simple basé sur l’échange et le respect de son prochain et de son environnement
on a la chance d'avoir des amis a Tourtour qui vont nous donner des ânes de Provence la mère et sa fille donc pour le moment je m'empresse de préparer leurs venus
en attendant je suis a la recherche de toute info concernant le travail avec la kassine les différent model que l'on utilise pour le forestier déplacement de grume pour le maraîchage par la suite et aussi pour les voiture de type plateau car nous avons notre petite fille de 13 ans handicapé
nous recherchons aussi des particulier paysans dans notre region ou dans les voisine qui pourrais nous en apprendre plus sur lutilisation des anes en traction animal on se deplace avec le rouge!!!
merci d'avance franck et emilie

franck de provence

Messages : 2
Localisation : lorgues

Revenir en haut Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty Re: cherche guide dans le 83

Message  jo Ballade Mer 13 Jan - 18:38

Salut Franck,
On reprend doucement le forum qui était en "panne".
Le meilleur moyen serait de nous retrouver pendant des journées techniques. Je viens dans les Alpes (06) les 10 et 11 mai, invité comme chaque année par le G.A.B. 06. Voir avec PROMMATA pour les détails. Si c'est possible pour vous, essayez de venir, on travaillera avec des ânes.
Tu peux aussi demander à Prommata les adresses des adhérents du Var et alentours qui sont équipés. D"ailleurs je te conseille d'adhérer toi même pour accéder à tous les services de l'association.
Amicalement Jo

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty bonjour jo

Message  franck de provence Jeu 14 Jan - 9:31

ok je vais me donner la disponibilité pour venir vous voir le 10 et 11 mai pour la journée technique d'ici le début du moi prochain j'aurai l’adhésion a Prommata je suppose qu'il me donnerons tout les rensignement necessaire a cette reunion merci de votre reponce tres rapide malgres vos problemes de panne Smile

franck de provence

Messages : 2
Localisation : lorgues

Revenir en haut Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty Re: cherche guide dans le 83

Message  jo Ballade Jeu 14 Jan - 17:40

c'est d'accord, on se verra dans les Alpes en mai. Blandine au bureau te donnera tous les détails  et les coordonnées du GAb06.
A la prochaine. Jo

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty J.T. Alpes

Message  jo Ballade Mer 20 Jan - 20:17

Petite rectif.: ce n'est pas un GAB mais c'est  AGRIBIO 06

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

cherche guide dans le 83 Empty Re: cherche guide dans le 83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum