Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (167 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Bonjour du Calvados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour du calvados

Message  aldol le Sam 10 Jan - 0:23

Salut et bonne année
Je ne regarde pas souvent ma boite et je découvre ce message.
Je suis en Suisse normande, entre Condé sur Noireau et Falaise mon voisin et moi avons chacun un âne (frère et soeur) qui vivent ensemble et j'ai aussi une poulinière percheronne de 13 ans. J'attelle peu en ce moment car c'est l'hiver et le temps est pas toujours très beau et les jours sont courts mais au printemps je travaille un petit coin de terre avec les ânes. Ils sont jeunes et nous ne les avons pas encore attelés ensemble pour les habituer à être séparés. Mais bientot nous allons les mettre en paire.
J'espère trouver l'occasion d'aller du coté de Coutances à la belle saison et voir ce que tu fais avec les animaux ( chevaux, ânes...?)
A bientot

aldol

Revenir en haut Aller en bas

salut Alain

Message  nicolle olivier le Ven 3 Oct - 13:09

je suis dans la manche, a coté de Coutances et je fais un peu (de plus en plus j'espère) de traction animale.
Je fais du maraichage et je transporte du foin...
N'hésites pas à m'envoyer un message.
Olivier NICOLLE

nicolle olivier

Re: Bonjour du Calvados

Message  Nico le Mer 27 Mar - 22:27

Bonjour Alain,
Bienvenu sur le forum, il y a pas mal de personnes qui travaillent en traction animale en Normandie il me semble, j'espère que le forum te permettra de les rencontrer. Sinon tu peux appeler au bureau de l'association pour avoir des contacts dans ton secteur.
Bonne continuation
Nico
Admin

http://prommata.forumactif.org

Bonjour du Calvados

Message  aldol le Mer 27 Mar - 21:32

Salut le m'appelle Alain, j'habite dans le Calvados et j'élève des chevaux ainsi que des ânes que je fais travailler en les attelant pour travailler la terre ou ramener du bois.J 'aimerait rencontrer des amateurs de traction animale dans la Région. Amitiés

Dernière édition par Nico le Mer 27 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : supression de citation inutile)

aldol

Re: Bonjour du Calvados

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut