Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (167 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bonjour !!

Message  Nico le Jeu 4 Sep - 21:55

Salut julien,
Le temps passe vite!!
Il y a effectivement de nouvelles journées d'échanges cette années qui se déroulerons le 8 et9 novembre dans le gers (32) sur notre ferme. ça serait super de t'y retrouver pour échanger sur l'utilisation des ânes sur nos fermes. Nous enverrons plus d'infos sur le forum, le site et nos liste de diffusion très prochainement.
Au plaisir...
Nico
Nico
Admin

http://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sa fais un an

Message  julien le Mar 2 Sep - 17:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui date de l'année dernière, j'ai été très pris cette année.
Je n'ai pas amené mon ânesse sur le marché, cela demande beaucoup de boulot tout seul, après les récolte , il faut attelé, gérer le marché tous seul entre les clients et les curieux : trop de boulot. Si un jour je m'associe avec quelqu un, ce sera peut être possible.

Pour cette première année, j'ai réussi a mettre mon ânesse au travail dans les rangs, et je suis plutôt très satisfais de sa générosité et de son courage au travail. et sa a déjà été beaucoup de boulot, on peut voir quelques images sur ce lien :vimeo.com/97634152

Je viens de récupérer un compagnon pour mon ânesse, Jule à 5 ans, hongre et toise un peu plus d'1m30 au garrot. il est adorable mais tout est a faire, désensibilisation, manipulation, débourrage, dressage. J ai cru apercevoir un forum dressage sur le site de prommata, j’espère pouvoir y échanger sur le sujet.

y a t il a nouveau un événement autour de la traction animal chez prommata cette année?

a bientot

Julien
Keralbert , 56500 Bignan
chez-julien.blogspot.fr

julien

http://chez-julien.blogspot.fr

Message  jo Ballade le Sam 21 Sep - 18:53

Salut Julien,
Les ânes sont patients mais il vaut mieux être prudent et lui donner de bonnes conditions pour attendre. En tout cas ne le laisse pas attaché à ton banc. Un arbre serait mieux, même un poteau mais du solide et à l'ombre l'été...Jo

jo Ballade

le marché

Message  Julien le Mer 18 Sep - 7:33

bonjour Nico,

les routes du Gers sont très roulantes ( notamment cette route entre Lannemezan et Auch), il faudrait que tu puisses être vu de loin pour plus de sécurité.

Pour ma part , je n'ai qu'un km a parcourir pour rejoindre le marché de Locminé (56). J'avais prévu de commencer ce mois ci, mais le temps m'a manqué pour entrainer Ola , mon ânesse, a bosser avec le char a banc. Je me pose des questions sur la patience d'un âne? je compte me pointer sur le marché qu'a partir de dix heure, jusqu'à midi, soit deux heures d'attente pour l'âne. elle aura de l'eau , du foin pour patienter, mais faut il que je la "détache " du char a banc pendant ces deux heures?

Merci pour l'invite du mois d'octobre, j'essaierai de me libérer pour ce w end d'échange.

belle journée !

Ju.

Julien
Invité

Message  Nico le Mar 17 Sep - 21:44

Bonjour à toi Julien!
Bienvenu sur le forum, on est toujours ravi d'entendre des nouvelles histoires autour de la traction animale. Je travaille moi aussi avec un âne, mais je n'ose pas aller sur le marché avec à cause de la route qui est trop grosse, le marché que je fais n'est pourtant qu'à 3 km de chez moi. Je suis intéressé pour savoir comment ça se passe pour toi ton marché.
Et si tu trouve le temps de descendre en Ariège le 19 et 20 octobre au journée d'échanges des utilisateur de la TA, on pourra discuter en direct!! C'est tellement plus enrichissant, et puis ça sera l'occasion de faire la fête!
A bientôt ici ou ailleurs
Nico du Gers
Nico
Admin

http://prommata.forumactif.org

bonjour !!

Message  Julien le Mar 17 Sep - 1:30

bonjour,

installé en Bretagne, mon ânesse, Olà,  et moi travaillons le sol afin de produire des légumes depuis mai 2013.
n'étant pas pour le labour profondément destructeur, le travail du sol par la traction animal conviens parfaitement;  nous exploitons 2000 m2 de plein champs sur les 2ha5 ou nous nous trouvons.
Ayant eu "la petoche " avant de me lancer avec la traction animal, je ne regrette rien aujourd'hui. mon ânesse fonctionne au câlin, c'est tout simplement génial !!!!
Olà et moi travaillons chaque semaine de 2 à 6 heures ,et bientôt nous allons aller faire le marché ensemble.

j'aimerai pouvoir échanger sur cette prochaine étape au marché.

Kenavo !

Julien
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut