Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (167 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

réflexion projet TA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réflexion projet TA

Message  LOUDIERE le Ven 16 Mai - 18:22

bonjour,

actuellement éleveur en polyculture-élevage bio, la perspective d'un changement complet de mode de travail me préoccuppe depuis quelques années déjà. Aujourd'hui, la perspective me semble plus que d'actualité !!
Une personne pourrait-elle me donner des pistes pour démarrer une telle réflexion ?
par avance merci

Philippe L

LOUDIERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion projet TA

Message  Nico le Ven 16 Mai - 21:27

Bonjour Philippe,
Quelques idées en vrac :
Avant d'aboutir à un changement complet, il faut penser à la transition progressivement et en douceur. Tu peux réfléchir à intégrer l'animal de travail d'abord dans seulement une petite partie de ton travail pour ensuite développer si ça marche. Bien sûr il te faudrait rencontrer (si ce n'est déjà fait) des paysans qui travaillent en TA sur le même type de production que toi, et échanger (peut-être quelqu'un qui lit le forum?). Faire une formation peut aussi être un déclencheur pour trouver des idées et prendre de l'assurance.
à suivre...

Nicolas B
Nico
Admin

http://prommata.forumactif.org

Message  LOUDIERE le Sam 17 Mai - 10:35

bonjour,

je vous remercie de votre réponse. C'est en effet la méthode que je souhaite suivre.
Concernant les formations: y-at-il des formations sur 2014 car sur le programme, toutes les dates sont de 2013 ?
Si des paysans travaillent en TA dans ma région et alentour, c'est à dire dans les 29,22,56,44,53,72,79,85 ou même au-delà, je suis prêt à faire la route.
merci
Philippe L

LOUDIERE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut