Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  jojodu79 Mar 2 Sep - 18:34

bonjour à tous , je viens me tourne vers vous pour avoir plus d'info , j'ai 30 ans mariée 3 enfants et je suis entrain de voire pour une reconversion pro.Je voudrais savoir combien avez vous en moyenne d'hectare à cultivé ? Parmis vous , y a t'il des personne qui ont des handicaps ? serait t'il possible d'avoir des photos du polynol et du matavigne. Very Happy
Merci de vos infos

jojodu79

Messages : 3
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Nico Jeu 4 Sep - 23:04

Bonjour à toi,
Bienvenu sur le forum. Pour répondre à tes question, pour une personne seule qui fait du maraichage diversifié en TA, il faut compter entre 5000 et 8000 m2 de jardins cultivés sur environ 1 à 2 hectare de terrain, plus 1 hectare de prairie par animaux. Bien sûr tout dépend du modèle, du type de production et des techniques utilisés. tu peux aussi faire du légume plein champ sur trois hectares avec le matamaraichage.
Pour les handicap, de quel types de handicap veut tu parler?
Pour les photos, il te faut visiter le site assoprommata.org. Il y aura bientôt des nouvelles vidéo de l'évolution du matavigne (siège, semoir...)...
A plus...
Nico
Nico
Admin

Messages : 60
Localisation : 32 Gers Sansan

https://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jojodu79 Ven 5 Sep - 9:34

Merci Nico de ta réponse. je compte m'installer avec ma femme en TA sur une ferme dans les 5 ans à venir sur un ferme de minimum 10 hectares en maraîchage et cultiver des fleurs en plein champs.
Pour le handicap, je parle en connaissance de cause du pied. actuellement travailleur handicapé j'ai subi un accident de travail assez lourd(750 kg Sad affraid ) donc déformation et j'en passe .
J' envisage du matériel avec siège MATA.
Y en a t'il des départements du 79 ou voisin?
A plus

jojodu79

Messages : 3
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum