Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoignage

Aller en bas

temoignage Empty temoignage

Message  matephi Dim 17 Mai - 11:15

Mon cas est probablement un peu particulier.  Je n'ai aucunement l'intention de m'installer dans une activité de maraîchage professionnel.  Avec un ami de longue date, j'ai pu depuis quelques mois partager une prairie d'une superficie de 1,5 ha que nous travaillons en commun.  J'ai acquis fin octobre 2014 deux jeunes ânes et j'ai commandé un peu plus tard mon matériel grâce aux conseils de Jo Ballade.  Pendant l'hiver, nous avons attendu le printemps et la livraison du matériel, ce qui nous a permis de faire connaissance avec les ânes.  Enseignant, travaillant encore à temps plein, je ne peux participer aux stages de formations que pendant les vacances scolaires.

Vu les règles imposées aux fermiers  amateurs, la parcelle cultivée sera limitée à 1000 m², le restant devant être laissé en pâture.

Le stage du 14/04 au17/04 m'a permis de prendre confiance en moi et de pouvoir démarrer sans faire d'erreurs irréparables avec les animaux et le matériel.

Encore merci à Jo et sa famille pour la qualité de l'accueil et de la formation.  Je n'aurais jamais cru pouvoir réaliser de tels progrès en seulement quelques jours.  Il reste encore beaucoup de choses à faire et à mettre au point mais avec les bases acquises, j'envisage l'avenir avec confiance. En étant certain que les bases acquises pendant cette formation me permettront de résoudre les problèmes qui ne manqueront pas de se poser.  Pour une grande partie de mes questions, j'ai déjà obtenu les réponses et j'ai la certitude, qu'en cas de besoin, je pourrai disposer des conseils nécessaires.

La petite visite à l'atelier de Rimont et les contacts avec toute l'équipe de PROMMATA ont été un moment fort pour tout notre groupe de stagiaires.

Encore un grand merci pour cette période intensive et ces moments forts vécus en commun.

Philippe Materne

Damme

Belgique

matephi

Messages : 8
Localisation : Damme Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum