Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Expérience et matériel pour chèvres

2 participants

Aller en bas

Expérience et matériel pour chèvres Empty Expérience et matériel pour chèvres

Message  Renai Cense Jeu 7 Jan - 7:46

Bonjour,

Je suis intéressée par la traction animale avec des chèvres.
Auriez-vous de l'expérience avec les caprins ?
Sauriez-vous où il est possible de trouver du matériel adapté ?

Un touuut grand merci !

Sylvie, Ardenne belge

Renai Cense

Messages : 3
Localisation : Ardenne belge

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et matériel pour chèvres Empty Re: Expérience et matériel pour chèvres

Message  jo Ballade Mer 13 Jan - 18:24

Bonjour Sylvie,
A quoi tu penses quand parles de traction animale avec des chèvres ? Si c'est pour travailler le sol il vaut mieux oublier. Ces braves biques ne sont pas assez musclées pour tirer un outil. Par contre certains boucs ont été attelés à de petites charrettes en Poitou-Charentes, sûrement ailleurs aussi, mais à une époque trop lointaine pour pouvoir retrouver  harnachements ou charrettes. Il n'était pas très courant déjà à cette époque de dresser des caprins au travail mais aujourd'hui on n'en retrouve les traces que sur de veilles cartes postales.
Amicalement  
Jo Ballade

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et matériel pour chèvres Empty Re: Expérience et matériel pour chèvres

Message  Renai Cense Mer 13 Jan - 19:10

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, je pensais principalement à la traction de petites carrioles légères.
J'ai vu que des personnes font encore ça dans le Languedoc : Les équipages de Jougnier .
Je ne peux pas envoyer de lien internet en tant que nouveau membre, mais regardez dans Google.
Je me demandais s'il y avait d'autres expériences.
Merci !

Renai Cense

Messages : 3
Localisation : Ardenne belge

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et matériel pour chèvres Empty Re: Expérience et matériel pour chèvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum