Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

protection du fourrage et de la paille

3 participants

Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty protection du fourrage et de la paille

Message  matephi Ven 5 Fév - 17:01

Pour passer l'hiver, j'ai besoin d'une grande botte de paille et de deux ou trois grandes bottes de foins.  Pour en assurer la protection, j'ai construit une structure avec quelques piquets de bois, reliés entre eux avec quelques lattes de bois et recouverts d'une bâche.  Pour tendre la bâche et la maintenir en place ( il y a beaucoup de vent près de la mer ) ce n'est pas facile.  De plus, lorsqu'une botte est consommée, il faut démonter une partie de la structure pour amener la botte suivante.  La législation belge ne me permet pas de construire une structure permanente. Pour l'an prochain, j'ai pensé à deux choses: soit une serre tunnel recouverte d'une bâche de camion (640 gr/m²) soit une tente de l'armée française modèle F 1 avec une ouverture assez large pour y reculer avec une remorque légère.
Avis, conseils et commentaires sont les bienvenus.

Philippe Materne

matephi

Messages : 8
Localisation : Damme Belgique

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty Re: protection du fourrage et de la paille

Message  jo Ballade Mer 10 Fév - 11:52

Salut Philippe, si tu veux un conseil laisse tomber ta structure et installe la tente ou le tunnel si tu peux avoir l'autorisation. Pour le choix, si tu peux entrer la remorque dans les deux, vois lequel est le plus appropriè au niveau de sa forme pour ranger au mieux les bottes (sans qu'elles touchent les bâches), et peut être l'esthétique...
Jo

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty tente F1

Message  matephi Mer 10 Fév - 16:56

Jo,

En effet je crois que la tente ou le tunnel constitue la meilleure option. La tente est probablement moins chère que le tunnel et l'ouverture est plus grande ce qui facilite le reculement de la remorque. Les parois sont aussi plus verticales, plus facile pour le ranger les balles qui font près de 500 kg. Je vais comparer les prix. Je suis content de mon râtelier mobile pour le foin, c'est vraiment super, facile à déplacer et avec un couvercle qui protège bien le foin. Il y a presque pas de perte et les ânes sont occupés pendant un bon moment pour manger leur ration.
A plus,
Philippe

matephi

Messages : 8
Localisation : Damme Belgique

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty Re: protection du fourrage et de la paille

Message  Nico Mar 16 Fév - 15:00

matephi a écrit:Jo,

En effet je crois que la tente ou le tunnel constitue la meilleure option.  La tente est probablement moins chère que le tunnel et l'ouverture est plus grande ce qui facilite le reculement de la remorque.  Les parois sont aussi plus verticales, plus facile pour le ranger les balles qui font près de 500 kg.  Je vais comparer les prix. Je suis content de mon râtelier mobile pour le foin, c'est vraiment super, facile à déplacer et avec un couvercle qui protège bien le foin.  Il y a presque pas de perte et les ânes sont occupés pendant un bon moment pour manger leur ration.
A plus,
Philippe

Bonjour Philippe, on peut avoir des photos de ton ratelier mobile? Je veux en fabriquer un aussi et j'aimerai bien voir comment tu l'as pensé.
Merci d'avance
Nicolas Bénard
Nico
Nico
Admin

Messages : 60
Localisation : 32 Gers Sansan

https://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty râtelier mobile

Message  matephi Mar 16 Fév - 17:16

Bonjour Nicolas,

Je l'ai acheté en Hollande pas loin de chez moi pour +/- 500 €.  Voir sur internet " reyniers eede ".  C'est un site en Néerlandais, je ne peux envoyer de photo via le forum le fichier est trop important.  Sinon via e-mail, mes coordonnées sont sur le site.

Philippe

matephi

Messages : 8
Localisation : Damme Belgique

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty Re: protection du fourrage et de la paille

Message  Nico Jeu 18 Fév - 21:47

Merci Philippe pour ces infos et les photos que je partage ici pour ceux que ça interesseprotection du fourrage et de la paille Hooiru10protection du fourrage et de la paille Image010
Nico
Nico
Admin

Messages : 60
Localisation : 32 Gers Sansan

https://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

protection du fourrage et de la paille Empty Re: protection du fourrage et de la paille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum