Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tondeuse à TA

4 participants

Aller en bas

Tondeuse à TA Empty Tondeuse à TA

Message  Nico Mer 5 Juin - 1:09

Bon c'est sur certains vont se dire, pourquoi atteler une tondeuse alors que l'âne fait très bien ça tout seul si on le laisse tranquille! Oui mais bon...y a les crottes, et puis la clôture, et l'entretient de certains chemins.
Au printemps j'ai expérimenté cette tondeuse sans moteur qui peut attaquer de l'herbe qui fait 20 cm de haut grâce aux roues avant réglables. Si on veut un gazon très raz il faut faire plusieurs passages, la hauteur max est 10cm. Et la tondeuse est vraiment dure à pousser surtout si on coupe beaucoup d'un coup. Avec l'âne attelé ça marche très bien!! Aucun soucis rencontrés, la prochaine fois j'essaie aux longues raines. En fait je tond rarement mon gazon, mon idée c'était surtout l'entretient des bandes enherbés le longs des haies de fruitiers et cultures. J'ai pas encore essayé.

Tondeuse à TA Img_2310
Tondeuse à TA Img_2311
Nico
Nico
Admin

Messages : 60
Localisation : 32 Gers Sansan

https://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à TA Empty Re: Tondeuse à TA

Message  Pâtis Mar 5 Nov - 23:09

Attention, les traits sont un peu courts, et pour le confort de ton âne, un petit palonnier..... Pour tes demi tours, tu gères comment sans porte traits ? Il y a de l'idée !
Il y a peu de temps, j'ai vu des photos de chasse neige....chez Jérome, je crois ! Bonne soirée

Pâtis

Messages : 5
Localisation : Jonquières 81440

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à TA Empty tondeuse

Message  julien Mar 2 Sep - 18:59

salut Nico


si j'ai bien compris, tu utilise une tondeuse helicoidale?? vu la photo elle fais 40 cm de large
Je viens de construire un sulky-porte outil , et j'avais envie d'investir dans des petites tondeuse de ce genre.
mes question sont :
Es ce que sa fonctionne, la tondeuse ne fais pas des bons derriere l'ane? le "gazon est il tondu?
Pense tu qu il serai possible d'en mettre trois , voir quatre de front derriere mon sulky, mon ane va t il avoir suffisament de puissance pour tracter tous sa ?



Julien



julien

Messages : 3
Localisation : Bignan

http://chez-julien.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à TA Empty Re: Tondeuse à TA

Message  Nico Jeu 4 Sep - 22:52

Salut julien,
Oui c'est bien une tondeuse hélicoïdale, ça tire pas trop à mon avis ton petit âne peu facilement en tirer 3 , 4 c'est pas sûr. Par contre c'est vachement cher pour en acheter 3 d'un coup (environ 250 euros neuf!!) c'est une Fiskar, c'est la seule marque que j'ai trouvé munis de roulettes à l'avant permettant de régler la hauteur. Le poids de la tondeuse est suffisant pour que ça ne rebondisse pas, par contre il faut un terrain bien plat, sans motte et une herbe pas trop haute 25 cm grand max. Je n'ai pas encore renouvelé mes essais. Je crois qu'un fabricant américain propose une tondeuse en trois module de ce type, mais c'est pas donné.
à suivre...
Nico
Nico
Nico
Admin

Messages : 60
Localisation : 32 Gers Sansan

https://prommata.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à TA Empty Re: Tondeuse à TA

Message  Depz Jeu 5 Nov - 19:13

Moi je connais une marque anglaise (Ramsone-jacobsen) qui est la Rolls des tondeurs hélicoïdale mais comme le dit Nico c'est le prix d'une Rolls .

Depz

Messages : 2
Localisation : Sud Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à TA Empty Re: Tondeuse à TA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum