Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ânes en paire

2 participants

Aller en bas

ânes en paire Empty ânes en paire

Message  pascole Mar 14 Jan - 10:45

Bon j'ai encore une petite question basique pour mener nos ânes en paire, nous avons fait quelques essais, et je n'ai pas retrouvé dans mes notes la longueur du lien entre les deux licols... est ce que qq pourrait me donner qq conseils ! j'imagine qu'il faut qu'ils soient bien dans leurs "axes" chacun et que la longueur est celle qui sépare alors les deux licols... mais bon ils avaient l'air très gênés, pour les premières fois sans doute... donc pour être sur. merci d'avance.

pascole

Messages : 7
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

ânes en paire Empty Re: ânes en paire

Message  jo Ballade Mar 21 Jan - 14:46

Désolé pour cette réponse très tardive.
Tu as raison il faut que les têtes puissent être dans l'axede la marche.
Pour la culture sur butte et si elles sont espacées de 0.70m il faut un lien de tête d'environ 0.50m à 0.60m (on le fixe à l'intérieur du licol).
Ce n'est pas au cm près, l'important est qu'ils n'aient pas la tête tirée vers l'intérieur (si c'est trop court) et qu'ils ne puissent pas trop s'écarter surtout pour le menage aux guides.

jo Ballade

Messages : 44
Localisation : Artigat

Revenir en haut Aller en bas

ânes en paire Empty Re: ânes en paire

Message  pascole Sam 25 Jan - 12:05

ok merci pour ces indications !

pascole

Messages : 7
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

ânes en paire Empty Re: ânes en paire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum