Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poux sur mes baudets

2 participants

Aller en bas

Poux sur mes baudets Empty Poux sur mes baudets

Message  perlinpépin Mer 25 Mar - 19:57

Salut à toutes et tous,

J'ai débuté en TA début 2014 avec mes ânes hongres Quetzal et Ulis que j'ai acheté le 1 Février 2014, je les ai ramenés du Sud dans un camion de location et 1 mois plus tard, ils se grattaient sans cesse et par ci par là des plaques de poils de la taille d'une pièce de 2 euros tombés, dans un premier temps j'ai pensé à de la teigne, mais il s'est avéré que c'était des pôux, je les ai vus. Le véto m'a filé de l'insecticide qui a brûlé la peau des ânes, on voyait clairement la coulure du produit le long du garrot et de l'épaule. Depuis plus rien (au moins ils ont morflé pour quelque chose...). Néanmoins depuis quelques semaines, on dirait que les poux sont de retour, moins flagrant mais de nouveau grattement et trous dans le pelage. Avez vous une solution autre que les produits foireux de ce chien de véto?

Merci d'avance

Mathieu

perlinpépin

Messages : 4
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

Poux sur mes baudets Empty Poux sur baudets

Message  Benoit Redant Jeu 26 Mar - 7:57

Salut Mathieu

Contre les poux, j'ai déjà utilisé avec succès une dilution de pyréthropur (pyréthre + huile de colza) appliquée sur le dos et les zones épilées.
C'est ce que j'avais sous la main et je voulais pas utiliser de saloperie.
Les ânes n'ont pas vraiment aimé les deux shampoing à une semaine d’intervalle mais le résultat a été concluant,

Benoit Redant

Messages : 6
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum