Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Et salut!!
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre (348 membres), n'hésitez pas à écrire une de vos réflexion du moment ou répondre à un sujet existant, même si il est vieux, il n'est jamais trop tard, nous sommes des paysans et nous vivons au rythme de la nature. Bonne visite sur le forum et merci de votre contribution!
Forum d'échange autour de la traction animale en agriculture paysanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

partageons nos expériences

Aller en bas

partageons nos expériences Empty partageons nos expériences

Message  nicolle olivier Dim 5 Oct - 12:42

Bonjour à tous,
Je travaille régulièrement avec mes animaux (ânes et cheval de trait) pour du binage, du hersage de prairie, de la fauche, du transport. Je pense bientôt faner et faire mes andains avec mon cheval; Mais aujourd'hui à la tête de 12ha de terre, élevage sur 11 ha, et 1ha de courges et betteraves, j'ai suis en pleine hésitation soit passer sur du tout traction animale avec du matériel prommata pour le maraichage, soit passer à du matériel + performant pour travailler + avec mon gros tracteur de 35 CV et de 50 d'âge... J'avoue ne pas prendre mon pied bien longtemps sur mon tracteur, mais ma terre étant malheureusement dispersée (toutes dans un rayon de 1km500)
Je passe beaucoup de temps sur la route pour transporter de l'eau ou pour aller travailler mes légumes ou bien juste pour aller voir et soigner les animaux...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de soucis?
Quelle solution a-t-il trouvé?
J'envisage de trouver une bétaillère suffisamment grande pour transporter mon cheval ou mes 2 ânes et le matériel nécessaire pour aller travailler les légumes et gagner du temps, et conserver le tracteur pour le transport de l'eau et aller voir les animaux...
Quel est votre avis sur mon idée et ma solution envisagée?
Quelqu'un travaille t il uniquement en traction animale sur 20 Ha? c'est l'objectif en terme de surface!
Merci d'avance!
Olivier NICOLLE

nicolle olivier

Messages : 9
Localisation : hyenville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum